Quel type de maison coûte le moins cher ?

Avoir une maison des plus confortables est le rêve de chacun. Elle est abordable, durable et respectueuse de l’environnement. Alors, à quoi ressemblerait la maison de nos rêves ? Quel type de logement coûte le moins cher ? Pour savoir quel type de logement coûte le moins cher, il faut prendre en compte plusieurs critères. Voici les étapes à suivre pour savoir quel type choisir.

Sélection du terrain

Le choix de l’emplacement de votre maison est très important. Il est conseillé de vérifier les taxes et impôts locaux (taxe foncière, taxe d’aménagement, ordures ménagères) avant de commencer les travaux. Ces éléments doivent être vérifiés par l’administration politique locale. En fait, le coût total des terrains varie d’une région à l’autre. Tout comme il est possible de négocier le prix d’autres biens, il est possible de négocier le prix d’un terrain. Bien sûr, restez raisonnable et n’hésitez pas à engager le dialogue et à entamer des négociations en fonction de votre budget. Une offre d’achat d’un terrain à un prix nettement inférieur au prix demandé ne sera pas prise au sérieux et votre rêve risque de s’envoler.

 

Choix d’un constructeur

C’est une bonne idée de confier la construction de votre maison à un spécialiste par le biais d’un contrat de construction. Cela vous permet d’obtenir la forme de la maison que vous souhaitez rapidement et avec les clés en main. La meilleure façon de trouver le constructeur le plus efficace est de faire appel à la concurrence et à ses réseaux. Ils achèveront la maison avec un délai précis et une garantie de 10 ans.

Choisissez la maison la moins chère.

  • La structure est adaptée à l’environnement

Ils sont écologiques, confortables et en harmonie avec le paysage environnant. Bien qu’ils soient plus chers à la construction (20 à 30 % de plus), ils sont plus rentables à long terme. La maison consomme cinq fois moins d’énergie qu’une maison classique.

  • Maisons modulaires

Fabriqué entièrement en usine sous forme modulaire pour les maisons en bois ou en béton. Les conteneurs sont couramment utilisés pour la construction de ce type de logement et sont également reconnus dans la norme BBC (Bâtiment Basse Consommation).

La construction peut se faire avec de l’eau et de l’air et est 20 à 30 % moins chère que le coût moyen d’une maison. Les pièces finies peuvent être plus facilement personnalisées ou auto-construites.

  • Maison en kit

Livré directement sur le site de construction sous forme de composants. Les matériaux sont le bois, le métal et le traditionnelle. Les composants peuvent ensuite être construits eux-mêmes. Cette option peut réduire considérablement les coûts.

Souvent le meilleur rapport qualité-prix et facile à assembler. Il répond aux normes de construction classiques. Les matériaux utilisés sont généralement relativement peu coûteux. Cependant, ils répondent à des objectifs environnementaux moins importants. Par conséquent, Ces maisons ont des coûts énergétiques plus élevés que les maisons conçues avec des matériaux plus écologiques.

  • Maisons modernes

Une rupture avec la construction traditionnelle, qui reflète l’individualité et le style plutôt écologique. De nombreuses maisons privilégient les matériaux nobles et écologique. Ils se caractérisent par des toit plat, qui sont plus chers que les toits conventionnels.

Toutefois, l’intégration d’aspects écologiques peut permettre de rentabiliser le prix de la maison au fil du temps. Le toit, par exemple, sont faciles à entretenir.

  • Maisons à un étage

Le prix au mètre carré d’une maison à un étage est d’environ 2 000 euros ; si vous souhaitez construire une maison à un étage de 120 mètre carrés, vous devrez préparer un budget d’environ 240 000 euros. 

   

Retour en haut